Edit Content

Are we LOST ?

Pour la 1ère fois, MAYA accueille à Casablanca les membres du réseau international d'agences de publicité AMIN WORLDWIDE. Faisant de la capitale économique marocaine une terre d’accueil dédié aux échanges, au partage d’expérience et à `l’effervescence créative.

Are we LOST IN TRANSITION ? Comme Bill Murray dans LOST IN TRANSLATION de Sofia Coppola ?

Parler de transition continue : n’est-ce pas paradoxal ? Qu’est-ce que cela implique pour nos clients ? publicitaires, storytellers, stratèges, médias, créatifs ? Quel rôle peut jouer l’industrie créative dans ces moments de flottement ? Comment peut-elle accompagner un Maroc en transition (digitale, démographique, socio-culturelle…)
Telles sont les questions que Maya et les membres d’Amin Worldwide se poseront les 4 et 5 novembre. Let's find a way out together! Tel sera notre mot d’ordre en réfléchissant autour de 4 keynotes animées par nos héros d’AMIN comme par nos amis créateurs, storytellers marocains : LOST IN CREATION, LOST IN REALITY, LOST IN TRANSITION, LOST IN "SOCIAL"

LOST ON A ROOFTOP SOIRÉE DE LANCEMENT

Pour lancer ces 2 jours de conférences, MAYA organise une soirée de lancement au rooftop de l’agence le 03 Novembre 2022 à partir de 19h. En guise de préambule, YASMINA BELAHSEN nous racontera l’histoire de MAYA et comment retrouver son chemin lorsque nous sommes perdus. THÉOPHILE GRANIER proposera la carte ou le territoire (surprise) du thème principal : “LOST ?” ;). Avant de tous nous perdre dans une ambiance conviviale et chaleureuse dans l’EXPO PERMANENTE entre un cocktail dinatoire et un dj set.

L’EXPO PERMANENTE LE VERNISSAGE

Vernissage sauvage. Ambition créative. Support à la création marocaine…
À l’occasion de la soirée de lancement, MAYA inaugure un projet expérimental autour d 4 artistes amis de l’agence, qui s’attellent à proposer un discours autour de la transition, du mouvement, de l’enfance…

Hicham Lasri

Né le 13 avril 1977 à Casablanca, est un réalisateur, scénariste, romancier et dessinateur marocain. L'artiste casablancais proposera à travers ses dessins un univers aux frontières du réel. Un équilibre entre finesse des traits et des portraits équivoques semble nous interpeller sur l’Homme moderne, urbain en quête de perspective.

Fayssal Zaoui

Passant constamment d’un monde à l’autre, du Hay Mohammadi de son enfance au monde professionnel casaoui, il fait de la ville blanche, de ses habitants, de son rythme, de ses mouvements, le sel de son œuvre. Il immortalise les lieux, tout ce qui l’entoure, jusqu’aux sons qui agite la ville.

HAMZA EL BACIRI AKA NEJMA'S SALT

Digitale. Réelle. L’œuvre de cet artiste de 28 ans basé à Taza, porte sur le dilemme du temps, des transitions et des glissements entre modernité et tradition. Son art peut être considéré comme une porte ouverte sur le monde des souvenirs, des rêves et des perceptions psychologiques dans son esprit.

Zineb Benjelloun

Artiste et illustratrice marocaine formée aux beaux-arts, Zineb pose un regard percutant sur la ville. Un dessin qui célèbre l’effervescence et le chaos organisé. Rien de mieux pour se perdre dans la jungle urbaine contemporaine.

Share :